ELREHA France distribue les fabricants ELREHA, FRIGOPOL et LASCO

Séchage en grange

Séchage-de-fourrage-en-grange

Séchage en grange

Chaque installation de séchage en grange doit être traitée au cas par cas ! Le calcul de la surface des box de séchage est une étape obligatoire, mais essentielle.  Pour garantir un séchage optimal, nos conseillers techniques doivent se rendre sur place afin d’évaluer la faisabilité !

Les box de séchage sont à la base de notre séchage.  En tant que fournisseur exclusif, nous calculons la hauteur chargement requise pour une absorption maximale de l’eau par l’air lorsqu’il circule à travers le foin. En outre, les dimensions du canal de soufflage sont calculées en conséquence. Ceci garantit une répartition uniforme de l’air dans le box à foin et entraîne ainsi un séchage uniforme.

Récupération de chaleur en toiture

La récupération de séchage en toiture permet de réaliser des économies énergétiques conséquentes en terme de séchage agricole. Lorsque les conditions climatiques le permettent (conditions favorables), la déshumidification est assurée par l’air sec et chaud récupéré en toiture. Cette technique garantit ainsi un séchage gratuit à l’infini !

En complément de ce système, nous recommandons en cas de période défavorable l’installation d’un déshumidificateur ou d’un chauffage à air pulsé.

Vous retrouverez notre gamme complète de générateurs d’air chaud sur le site dédié landritherm : ces derniers ont été développés à l’origine pour le séchage du foin et se prêt particulièrement à cet usage !