ELREHA France distribue les fabricants ELREHA, FRIGOPOL et LASCO

Séchage en grange

Séchage en grange LASCO (fourrage, bois, céréales…)

Le séchage en grange repose sur la récolte d‘un fourrage préfané, dont le séchage se poursuit en grange par ventilation d‘air et/ou déshumidification.

Chaque installation de séchage doit être traitée au cas par cas : nos ingénieurs étudieront avec vous la faisabilité de votre projet et vous épauleront dans votre démarche, en se rendant sur place. Les box de séchage sont au cœur de notre système.

Afin de garantir une répartition uniforme de l‘air, la hauteur des box et le canal de soufflage devront être dimensionnés avec précision pour un séchage réussi.

L‘installation se compose d‘un ventilateur qui souffle l’air au travers du box à foin, via le canal de soufflage. De ce fait, il est essentiel que le débit d’air et la puissance du ventilateur soient adaptés au box de séchage.

En cas de conditions météorologiques défavorables, l‘installation peut être combinée avec un dispositif de traitement d‘air comme un déshumidificateur et / ou un générateur d‘air chaud Landritherm. De ce fait, le séchage est assuré par tous les temps.

Installation de séchage en grange moderne avec déshumidificateur et système de récupération de chaleur en toiture. La griffe à foin permet de charger les box de séchage et de distribuer le foin.

Séchage en grange par ventilation d’air (ventilateur hautes performances LASCO)

Avantages du système :

  • Production d’un foin de qualité : pertes quasi-nulles, odeur agréable, bétail en meilleure santé, lait haut de gamme (le lait de foin)
  • Valorisation énergétique des copeaux de bois séchés
  • Séchage de petites et grandes quantités
  • Coûts liés au séchage réduits
  • Utilisation facile
  • Séchage entièrement automatisé pour de meilleurs rendements et une efficacité à toute épreuve !
  • Possibilité de sécher plusieurs produits (différents box)
  • Efficacité énergétique élevée grâce à la récupération de chaleur en toiture
  • La griffe à foin facilite la manutention (chargement / déchargement)

Récupération de chaleur en toiture – Pour un séchage écologique et « gratuit » !

Commutation automatique air frais / re-circulation

La récupération de chaleur en toiture permet de réaliser des économies d’énergie conséquentes en terme de séchage agricole.

Lorsque les conditions climatiques le permettent (conditions favorables), la déshumidification est assurée par l’air sec et chaud récupéré en toiture. Cette technique garantit ainsi un séchage gratuit à l’infini !

En complément de ce système, nous recommandons en cas de période défavorable l’installation d’un déshumidificateur ou d’un chauffage à air pulsé.

Vous retrouverez notre gamme complète de générateurs d’air chaud sur le site dédié LANDRITHERM : ces derniers ont été développés à l’origine pour le séchage du foin et se prêt particulièrement à cet usage !

Déshumidificateurs LASCO : pour un foin de qualité et un séchage optimal !

Optez pour une déshumidification puissante, à moindre coût !

LASCO garantit un foin de qualité et un séchage optimal avec ses déshumidificateurs nouvelle génération.

D‘une puissance électrique de 7,5kW à 50kW, ils conviennent parfaitement pour le séchage en grange du foin, du bois et des céréales (Superficies de séchage de 50m² à 400m²).

Tous les déshumidificateurs sont équipés d‘un compresseur sur variateur de fréquence, d‘une batterie froide et d‘une batterie chaude. Ils sont contrôlés par un automate spécialement développé afin d‘optimiser le cycle et le temps de séchage.

De longues années d’étude ont été nécessaires à notre équipe de Recherche et Développement pour concevoir les déshumidificateurs dernière génération !

Vous retrouverez d’avantage d’informations concernant les déshumidificateurs pour le séchage de foin ici.

Séchage du foin en grange LASCO : innovant, performant, écologique !

 

Vous trouverez d’avantages d’informations sur le site www.lasco.at