Séchage à plat :
Sécurisez votre récolte !
Séchage à plat LASCO (grains, bois déchiqueté…)
Les grilles caillebotis permettent de sécher la quasi-totalité des produits.
La forme spécifique de leurs ouvertures évite le passage du produit à sécher dans le canal de soufflage.
Pour le séchage des copeaux de bois, de bûches, de céréales ou de maïs, le plancher est généralement prévu pour supporter le poids d’un tracteur pour une accessibilité optimale (en fonction de la sous-structure).
En cas de conditions météorologiques défavorables, l‘installation peut être combinée avec un dispositif de traitement d’air comme un déshumidificateur et / ou un générateur d’air chaud LANDRITHERM . De ce fait, le séchage est assuré par tous les temps.
Avantages du système
Rapide à construire
Robuste
Praticable
Remueur pour séchoir à plat
Exemple de réalisation :
Remueur par trois vis sans fin de grains (maïs, blé…) et bois déchiqueté adapté à une cellule de séchage à plat avec dimensionnement sur mesure, hauteur des poutres porteuses de 2000mm.
L‘ensemble comprend 2 poutrelles porteuses en UPN 160 avec crémaillère soudée pour l‘avancement longitudinal, 1 portique d‘avancement X-Z avec moteurs d‘entraînement, roulements et galets, 1 système de remuage pour 3 vis sans fin avec moteur d‘entraînement 3kW, contacts de fin de course et contact de sécurité.
La machine est livrée clé en main avec son unité de pilotage pré-câblée en façade du coffret électrique et un automate.
Le remueur présente de nombreux avantages :
Il homogénéise les grains, accroît leur fluidité, les rend non compacts, augmente l’efficacité de la ventilation et facilite ainsi le séchage. Il permet également de supprimer les points chauds du tas.
Séchage des plaquettes de bois
Le copeau de bois frais présente un taux d’humidité élevé, situé entre 40% et 60% h.r. (selon les essences) et sa valeur calorifique ne dépasse pas 2kW/kg.Et si vous optiez pour le séchage des copeaux de bois ? Le copeau sec présente de nombreux avantages :
- La valeur calorifique du copeau de bois séché peut atteindre 4kW/kg (h.r. <20%)
- Valorisez énergétiquement vos copeaux !
- Réduction de la consommation de combustible
- Moins de cendres produites – La combustion est plus propre
- Optimisation des coûts liés au transport : le produit sec est allégé